Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
14 août 2012

Les dernières brocantes : de jolies découvertes

Voici les dernières trouvailles de brocante et j'espère trouver auprès de vous de l'aide.

En effet, j'ai trouvé des tampons en bois, avec une plaque de cuivre où sont gravés différents textes

Avez vous une idée à quoi ces tampons servaient ?

En effet leur texte semble pour certains, des lettres et sont signés par des personnages ayant existé

(Princesse Bibesco, André de Fouquières... merci Google pour les infos),

mais je ne vois pas l'utilité de les reproduire sur des tampons.

La seule idée qui me vient serait que ces tampons ont été créés pour des articles de journeaux où

ils souhaitaient reproduire l'écriture manuscrite de ces personnes.

De plus, les textes font référence à des tableaux ou à des artistes.

Alors si vous avez une explication ou une idée, j'attends vos commentaires,

cela me ferait vraiment 

plaisir de savoir.

 

 

          SAM_0502SAM_0508

 

SAM_0503

 

 

J'ai trouvé en plus, un cintre avec une forme que je ne connaissais pas

une boite de faux cols

des pampilles 

ainsi qu'une petite roue avec ses numéros en bois, qui servaient dans des loteries

Je vais bien trouver une idée pour les utiliser. 

 

SAM_0505

 

SAM_0506

SAM_0504

 

Après une semaine de vacances, j'ai retrouvé avec plaisir le chemin des brocantes

et je suis ravie de mon butin.

Je souhaite de bonnes vacances à celles qui partent et un bon retour à celles qui sont 

dans mon cas. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des faux cols...tu en as de la chance! <br /> <br /> J'ai un mal de chien à en trouver ^^<br /> <br /> Bises
A
je ne sais pas du tout à quoi pouvais servir ces tampons mais je trouve que tu as fais une superbe trouvaille - tu peux faire de beaux fonds de page d'album photos
V
Merci pour cette explication, mais elle ne correspond pas, car trois tampons correspondent à de vraies lettres, qui viennent visiblement répondre à d'autres courriers et qui s'adressent uniquement à une seule personne, alors avez vous d'autres idées ?
V
coucou<br /> <br /> j'ai eue ce genre de tampons qui servaient a reproduire le même texte avec la signature a l'infini ,sur de petites cartes de visite.ainsi pas besoin de prendre "la plume" pour envoyer un texte a 50 ou 100 personnes,le tampon faisait le travail.<br /> <br /> quand a ce genre de cintre ,j'en ai une dizaine a l'atelier,ils servaient pour les tenues a cols montants "amidonnés",pour une bonne tenue du col ,et qu'il ne se déforme pas,ainsi que pour certain vétement de "dames" a col semi rigide ,ceux de fin 1800,qui avaientde petites languettes métalliques pour tenir la dentelle des cols toujours bien droites,puisque la dentelle ne s'amidonne pas,pendant les transports ,le col bien boutonné ainsi sur la forme du cintre ne pouvait pas étre endommagé , les bandes métalliques des cols en dentelle ne subissaient pas de dommages<br /> <br /> si les cintres sont assez "courants" par contre les messages et signatures sur tampons sont plus rares! belle chine!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Bises
L
Joli butin,je ne peux malheureusement t'aider pour ces tampons
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité