Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
6 septembre 2012

Braderie de Lille, suite et fin, et remerciements...

Je vous avais promis de vous montrer ce que j'avais trouvé à la

BRADERIE DE LILLE

Tout d'abord, je dois préciser que je ne connaissais pas la ville et que je suis tombée sous le charme :

les alignements de maisons, toutes ayant des façades plus belles

les unes ques les autres, la gentillesse des habitants, l'ambiance,

le soleil...

Par contre, j'ai été un peu déçue par la Braderie en elle-même,

beaucoup de brocanteurs professionnels et de commerçants,

peu de particuliers.

Cela ne pas empêché de trouver mon bonheur

mozaique 1

Tout d'abord, un jeu de tir (datant du début 20 ème, sans doute illustré par Saussine, où l'on notera comment nous percevions, les asiatiques ou les noirs - racistes, si peu !!!) jeu qui viendra compléter ma collection

 

SAM_0532

tout un lot de caractères d'imprimerie, dont la taille varie de 3,5 à 7 cms

 

SAM_0528SAM_0526

 

SAM_0525

Des têtes de marionnettes anciennes, en plâtre ou composition, dont Charlot

Une boite ancienne pour des pâtes Supralta

Un cintre, une petite valise de couture (à nettoyer)

SAM_0535

Et enfin, un petite plaque de lanterne magique, pleine de douceur et de nostalgie

 

Et puis

Il y a des jours comme cela,

vous allez chercher votre courrier, vous n'attendez rien de précis et ...

SURPRISE

Vous recevez un cadeau, et quel cadeau !

Comme cela, sans raison, juste pour vous faire plaisir

(pour tout dire, j'ai même regardé si le facteur ne s'était pas trompé d'adresse !)

 

Il faut que je vous montre ce que m'a envoyé Martine du blog

Ô Passé & Présent

 

cadeau

 

SAM_0521

 

Je ne peux que lui dire merci, merci, merci...

Si vous ne connaissez pas son blog (ce dont je doute)

allez d'urgence lui rendre visite, vous ne serez pas déçu !

 

N'oubliez pas de jouer (voir article précédant), en laissant un commentaire, cela fait toujours plaisir !!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance !!!...<br /> <br /> Ah, si ce n'était pas si loin.. Un jour peut-être..<br /> <br /> A+
C
Lilloise, je découvre ton blog. Je te confirme que cette année c'était moins bien que d'habitude et plus cher!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Carole
U
Très jolie chine!!! …et de superbe partage!!<br /> <br /> Un vrai coup de coeur , tes lettres d'imprimerie!! J'adore!!
F
bonjour<br /> <br /> dommage vous avez fait la brocante des professionels, la brocante des particuliers n'est pas dans le m^me quartier, mais cent kilomètres de brocante ne peuvent pas être faits en une journée, l'année prochaine, venez voir celle-ci, si vous habitez loin, je vous offre le gîte et le couvert, ce n'est pas une blague<br /> <br /> bonne soirée
A
Ouah tu as déniché des perles moi je n'ai pas l'oeil alors je fais le plein "des yeux" lol sur les blogs Bisous
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité