Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
16 septembre 2012

De superbes trouvailles

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas !

Il faut dire que ce week-end, deux grands vide-grenier, pas trop loin de chez moi

Alors deux jours de suite, lever avant l'aurore, mais le résultat est là !!!!

 (Petite info, les prix indiqué sont ceux auxquels j'ai acheté les objets - pour répondre à des demandes de blogueuse -, et les objets ne sont pas à vendre, sauf les bouteilles de lait)

Montages

Une ancienne affiche scolaire (5 euros)

 

SAM_0588SAM_0589

Une ancienne cage (2 euros), pour changer

 

SAM_0586

Deux grandes boites en bois, qui serviront à faire une table de nuit (10 euros, l'ensemble)

 

SAM_0590       SAM_0591

Un très vieil album photo 

 

blog4

12 Plaques de lanterne magique (10 euros)

(ancêtre des diapositives et du cinéma, les images sont peintes à la main sur du verre, puis on les place dans une lanterne dans laquelle on mettait une bougie, cela projetait l'image. Je vais m'en servir pour faire un abat-jour de lampe, je vous montrerai le résultat une fois fini)

Non, non, ce n'est pas tout !!!

SAM_0598                     SAM_0599

 

Deux bouteilles de lait ancienne Elle et Vire 

Chineuse invétérée, et non invertébrée, je n'en avais jamais vu. Seul regret, elles sont bleues et ne correspondent pas du tout à mes couleurs, donc si vous êtes intéressée (prix d'une bouteille 15 euros), m'en informer via - contactez l'auteur -

Celle indiquée Elvir (ancêtre d'Elle et Vire) a pour particularité de faire 110 cl de contenance, alors que l'autre fait 100 cl soit un litre

 

 

blog5

Et puis de vieux livres de prière, des images publicitaires et d'autres pieuses, des pots à confiture,

deux petites tasses pour ma collection, une cafetière peut-être de dinette, 

deux petites plaques ouvert et fermé

 

  SAM_0601               SAM_0602

Trois casseroles et une corbeille à pain (décor Lustucru) 

 

SAM_0592                 SAM_0594

 

Un petit tableau (que ma fille aînée - 21 ans - a aussitôt réquisitionné, les chiens ne font pas des chats) et des serviettes brodées à son initiale

Et puis encore deux ou trois autres petits trucs que je ne peux pas vous montrer, car je crois qu'ils serviront comme cadeau avec les embauchoirs !!!

Voilà un très long article, rassurez-vous, les autres seront plus courts, 

les chines se suivent et ne se ressemblent pas !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog ( un peu nouvelle sur la blogo) ...<br /> <br /> De superbes trouvailles, je suis très fan de l'affiche de lecture, elle est vraiment sympa !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lo
L
là c'est la cage qui me fait de l’œil!!!!!!!<br /> <br /> biz
A
Bonjour,<br /> <br /> Tout le,monde à raison, que des merveilles et à des prix corrects.j'en suis jalouse ( un peu :-) ) car en Alsace, des prix comme les,tiens, il y a belle lurette que cça n'existe plus...bon week-end end. À bientôt.
S
Que de belles trouvailles !!! Je suis aussi chineuse, et j'adore les trouvailles que tu fais !!! Je vois que la relève est assurée chez toi ;)<br /> <br /> Belle journée et à bientôt pour d'autres chines
M
Je craque sur "THE" chine .. j'adore la cage à oiseaux et quand je vois les prix !!!! alors là c'est vraiment de la chine ..
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité