Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
14 octobre 2012

Dernière chine de l'année !!!

 

 

En premier, je voudrais vous prier de m'excuser, mais un problème domestique m'a empêchée de vous répondre individuellement, sur le post du calendrier de l'avent.

J'en suis désolée car ce n'est pas dans mes habitudes.

Alors maintenant voici le résultat de ma dernière chine de l'année

 

Une boite, vous allez me dire, quel intérêt, on en voit des centaines comme cela sur les vide-grenier.

SAM_0714

 

 

Oui mais ce qui est intéressant, c'est le contenu....

je vous laisse découvrir

 

SAM_0713

 

SAM_0711

 

Et puis un drôle de petit meuble, à première vue, cela ressemble en gros, à une petite armoire à pharmacie, à suspendre

Mais en regardant bien, ne soyez pas timide, approchez-vous

 

SAM_0709

 

Alors avez vous deviné ?

(j'aurai pu faire un jeu avec, mais je crois que personne n'aurait pu trouver la solution)

Il s'agit d'un boitier de commande pour faire sonner les cloches de l'église !!!

 

SAM_0710

Un bouton pour l'Angélus, un autre pour la volée.

Objet insolite s'il en est !

 

Et puis deux ou trois autres petites bricoles

Une grosse bobine de ficelle, un récipient servant à faire des expériences chimiques, qui fera un joli vase, un sucrier avec une belle patine

 

SAM_0716

 

Un grand bougeoir en zinc (le monsieur m'a certifié que son grand-père l'utilisait)

 

SAM_0719  SAM_0720

 

 

Et puis la semaine dernière un cahier d'écolier, un petit cadre à détourner, ainsi qu'une valise, qui a rejoint la chambre (je vous montrerai cela une autre fois)

 

SAM_0717  SAM_0718

 

Et puis n'oubliez pas de jouer 

Le grenier de Christelle fête son 1er anniversaire,

alors une petite visite s'impose

(à défaut de lui chanter une petite chanson)

 

PA041793

 

Au prochain post, de nouvelles étiquettes et des essais pour imprimer le tissu.

A bientôt et merci de vos commentaires ou de vos passages silencieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très jolie chine pour une dernière chine.<br /> <br /> J'aime beaucoup le boitier, c'est un objet atypique.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
D
des trouvailles vraiment insolite et splendides !! tu as vraiment eu l'oeil, bravo pour cette pioche !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
F
De bien beaux objets pour cette dernière chine.Objet insolite que ce programmateur de cloches !<br /> <br /> Carole
C
Moi, je trouve que tu as un don pour découvrir des trucs de dingue.<br /> <br /> Trop forte !!!!<br /> <br /> Doux câlinoux
M
Belles découvertes pour ta dernière chine, qui comme toujours est pleine de trésors...<br /> <br /> Ta boîte avec les poinçons à frapper et tampons me plaît beaucoup, ton boîtier pour faire sonner les cloches est une bien belle trouvaille ; j'en avais déjà vu un, quand j'étais gamine, dans l'église d'un p'tit village Ariégeois et c'est mon grand-père qui m'avait expliqué ce que c'était. Dommage que ce soit ta dernière chine de l'année, vivement l'année prochaine pour voir de nouvelles trouvailles...<br /> <br /> BiZh
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité