Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
21 octobre 2012

Etre blogueuse c'est aussi de jolies découvertes,

 

Etre blogueuse c'est aussi de jolies découvertes,

des affinités - amitiés virtuelles (pour l'instant !) 

et j'avais envie de vous faire partager quelques coups de coeur 

Tout d'abord, le blog  Aujourd'hui comme hier

http://aujourdhuicohier.canalblog.com

où vous verrez des choses magnifiques, faites par une jeune femme de talent.

 

Ensuite, deux blogs étonnants de créativité

CL dans le grenier de Victor

http://cldanslegrenier.over-blog.com

 

et puis Chimère & Balthazar

http://chimerebalthazar.canalblog.com

Si vous ne les connaissez pas, découvrez les vite

 

Maintenant des remerciements

tout d'abord, à Dominique de Musardise

http://musardise.canalblog.com/

 

qui est d'une gentillesse et d'une générosité exceptionnelles

et puis 

Sophie du blog Des étoiles et des Roses

http://desetoilesetdesroses.over-blog.com/

 

chez qui j'ai gagné un superbe cadeau

et qui attendait que je la recontacte, qu'elle m'en excuse encore.

 

Maintenant je vous montre mon dernier bricolage/détournement

Sur un vide grenier au mois de septembre, j'avais trouvé cela  (pour 10 euros) :

 

 

SAM_0608

 

Voilà ce que j'en ai fait 

 

SAM_0723  SAM_0722

 

Les portes, même si cela ne se voit pas, ont été poncées et seulement cirées

Maintenant j'ai besoin de votre aide, que mettriez-vous comme étiquettes dessus ?

J'en ai essayé plusieurs, sans être convaincue.

Ce meuble a rejoint ma chambre où il me servira à ranger diverses bricoles.

 

J'ai forcément gardé celles en cuivre d'origine, faut-il les réutiliser ?

(et avez vous un truc pour les décaper ?)

Merci de vos conseils, de vos messages, de votre soutien,

sans qui ce blog n'existerait pas

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je remettrais celles en cuivre ! Rien ne vaut l'original ...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
F
Voilà un objet que je cherche depuis longtemps sans résultat à ce jour. Ta série de boite est superbe. Je crois que les pièces d'origine font l'unanimité, mais des petites plaques émaillées ressortiraient bien avec l'entourage blanc que tu as posé. Je vais aller voir les adresses que tu conseilles. Bonne nuit.
C
Voilà une trouvaille étonnante ! réutiliser les étiquettes d'origine me semblerait approprié ?! l'acide citrique marche très bien,plus concentré que le citron et nécessite moins d'huile de coude ! ensuite un polissage à la paille de fer la plus fine possible...
S
A mon tour de laisser un petit mot sur ton blog... J'adore ton univers... <br /> <br /> Je garderai les porte-étiquettes d'origine .... les peindrai avec une peinture "spécial métal"... <br /> <br /> Bonne semaine
V
comme ce sont des boites a lettres pourquoi y mettre déjà le nom des habitants de la maison??? lol,nous avons une ancienne boite "boite a réclamations",et une "boite a suggestions"....pas trés loin de chez nous en creuse ,beaucoup de petits villages ont des boites a lettres groupées a l'entrée du village,j'adore(je voudrais bien leur piquer,mais c'est scellé au sol! lol)<br /> <br /> je ne connaissais pas le premier blog ,il est super ,et balthazar...j'adore!!!!!<br /> <br /> bises
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité