Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
10 juin 2013

Casier "l'école buissonnière" hommage à Prévert

Ce post aurait pu s'appeler 

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Eh oui, j'avais dit que je ne ferai plus de casier, mais une idée me trottait dans la tête, alors voilà

J'ai craqué

En hommage à Prévert pour illustrer "Le cancre"

 

IMG_1408

L'année scolaire était bien commencée

 

IMG_1410

Il fallait apprendre les conjugaisons

 

IMG_1414

Les tables de multiplication

 

IMG_1412

La géographie

 

IMG_1404

Faire des pages d'écriture

 

IMG_1425  IMG_1417

Les leçons de choses

 

IMG_1428

Les enfants regardaient l'heure

 

IMG_1426  IMG_1427

Quand tout se passait bien, les récompenses

 

IMG_1419  IMG_1473

Quand cela se passait mal ...

 

Alors parfois, les enfants oubliaient un instant l'école

IMG_1432  IMG_1430

Les cocottes en papier, les jeux de récréation

 

Mais quand cela ne suffisait pas, ils décidaient de faire l'école buissonnière

 

IMG_1436

 

IMG_1481

IMG_1437  IMG_1440

IMG_1444  IMG_1447

IMG_1475  IMG_1477

 

Et enfin des vues d'ensemble 

IMG_1458

IMG_1460

IMG_1461

IMG_1462

 

J'espère que mon histoire vous a plu !

En voyant les photos, le casier fait vide et pourtant en vrai, il est plus joli et bien rempli ! Celui-là pourrait trouver un autre foyer (pour cela il faudrait venir le chercher à mon domicile, car il ne supporterait pas un voyage par la poste)

Pour cela, me contacter

Un grand merci à Corinne et à Isabelle pour leur contribution 

(elles verront ainsi que j'ai utilisé ce qu'elles m'avaient envoyé)

et merci pour vos messages

(les critiques sont constructives alors n'hésitez pas) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tombe par hasard sur cette superbe réalisation. Je vois que les commentaires sont plutôt anciens.<br /> <br /> Cependant vous parlez de venir chercher ce tableau à votre domicile...<br /> <br /> Je suis vraiment très interessé par ce tableau ou par un tableau similaire, avec une forte connotation à l'école buissonniére. le livre qui s'ouvre et l'enfant qui s'en échappe est une idée géniale.<br /> <br /> J'ouvre très prochainnement un restaurant qui aura pour nom 'L'école busonnière' et ce tableau pourrait être une pièce maitresse de sa décoration.<br /> <br /> Je vous laisse mon adresse mail pour échanger sur une possible collaboration artistique.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> slt2410@voila.fr
M
c'est une splendeur, on reviendrait volontiers à l'école !!!
V
magnifique creation j'adore dommage que le facteur ne puisse l'apporter
M
bravo, bravo encore bravo j'adore les dessins de Germaine Bouret votre casier est super, j'ai dénichée 2 casiers il n'y a pas longtemps je suis désolée mais je trouve le votre trop beau alors je pense que je vais copier un peu pour mon premier casier,le deuxième je vais le faire sur le thème des puces de couturières votre blog est génial il comporte tout ce que j'aime encore bravo;
L
Quel talent!!! Je trouve ça poétique, émouvant, simple, raffiné et humoristique. Bref : j'adore.<br /> <br /> *douce soirée*
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité