Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
22 février 2015

L'épicerie

Il fut un temps où nous ne faisions pas les courses, 

mais "les commissions"

où nous n'écoutions pas et ne regardions pas la pub

mais "la réclame"...

Un temps où le commerçant était au bout de la rue et non en périphérie des villes.

Alors j'ai eu envie ...

Voici le dernier né des casiers revu et corrigé

 

IMG_4936

IMG_4935

IMG_4922

IMG_4923

IMG_4926

 

IMG_4927

IMG_4933

IMG_4928

IMG_4932

IMG_4929

 

Maintenant quelques explications techniques :

Pour les boites, je suis partie de celles que je possède ici

IMG_4937

IMG_4939

J'ai donc délicatement décollé certaines boites, je les ai scannées, puis travaillées pour obtenir les dimensions et couleurs qui me convenaient (un travail très long). Elles ont ensuite été imprimées, découpées et collées. En tout, il y en plus d'une quarantaine, donc cela m'a pris de nombreuses soirées. Si vous souhaitez, je peux vous en envoyer en pièce jointe par mail (5 à la fois, c'est la limite par mail).

Je vous en mets déjà ici, n'hésitez pas à me contacter si vous en voulez d'autres

1457  1451

1468  1470

 

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience, pour savoir si vous aimez ou pas.

La semaine prochaine, les premières chines !!!

Merci encore pour vos passages, je vais pouvoir maintenant aller vous rendre visite, après une absence quasi totale pendant un mois. 

Je voulais aussi remercier chaleureusement Annie, ta carte est juste splendide !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
craquant ! le résultat est à la hauteur de ta patience ! je viens de chiner un grand casier... j'hésite encore sur le thème... cependant, j'ai bien envie de partir sur le thème de la boucherie, vu que les souvenirs familiaux sont bien ancrés et que j'ai certaines photos qui serviront cette idée... j'ai très peu de boîtes, vraiment difficiles à trouver... si tu en as encore dans "ta réserve", cela m'intéresse bcp..... Bisous Valérie.
B
J'avais complètement craqué sur ton épicerie trop géniale.... alors je l'avoue, je t'ai piqué l'idée et ce week-end, j'en ai réalisé une, ça te dit que je t'envoie les photos ???
E
C'est simplement magnifique, j'admire la patience, le travail, et le résultat .Je te remercie aussi pour les infos techniques et le partage de tes créations.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Sylvie
C
Il est magnifique ce casier revisté par tes soins...
C
Vraiment un très beau travail, et une évocation pleine de poésie et de nostalgie. Mais où est le temps des commissions en bas de la rue ?
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité