Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
24 mai 2015

Dernières bricoles

Une certaine difficulté à venir alimenter le blog, une certaine forme de lassitude...On verra dans les semaines qui viennent si cela perdure, auquel cas ce blog s'arrêtera... peut-être

 

Je ne sais pas pour vous, mais actuellement les stands de vêtements et jouets premier âge fleurissent dans les vide-greniers et les trouvailles sont maigres !

Peut-être aussi que je me limite, faute de place, même si j'ai quelque peu vidé en vendant moi aussi dans un vide-grenier (où j'ai d'ailleurs rencontré une visiteuse du blog, à qui -honte à moi- je n'ai même pas demandé le prénom, donc si vous passez par ici... contactez moi, car ce fut un réel plaisir de discuter avec vous)

Avant de vous montrer ce que j'ai trouvé ces derniers jours, je voudrai lancer un appel :

Si vous avez un Petit casier d'imprimerie, je suis preneuse, n'hésitez pas à me contacter

(Pas la taille normale, ceux-là, j'en ai quatre au moins, qui attendent...)

Maintenant les petites bricoles chinées, la plupart se retrouveront certainement dans un futur bricolage

IMG_5157  IMG_5158

Vous le savez, je craque facilement sur le matériel scolaire ancien et ce pupitre transportable, je n'en avais jamais vu

IMG_5160  IMG_5161

IMG_5163  IMG_5164

Des petits cartouches en métal, des anciennes boules de loto et un petit pique-fleur, des bouteilles d'encre miniatures, des étiquettes anciennes

IMG_5162  IMG_5165

IMG_5167  IMG_5168

Deux poupées en carton, un lot de vieilles cartes postales, des cadres (dont deux petits bombés) et ce dernier, qui n'est pas un cadre mais un petit miroir de sorcière

IMG_5159  IMG_5166

Des cadrans de montre de gousset et ce tube qui n'est rien d'autre qu'un kaléïdoscope.

Vous remarquerez que ce ne sont que des petites choses, en espérant que les prochaines semaines seront plus prolixes.

A toutes une très belle semaine et un bon lundi de Pentecôte, n'oubliez pas si vous avez un petit casier, pensez à moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait de biens jolies trouvailles, mais c'est vrai que les brocantes sont décevantes depuis qq temps même en se rendant dans les petits villages .... <br /> <br /> J'ai des casiers mais ce sont des grands, dommage j'aurais aimer te rendre service.<br /> <br /> Bon WE. <br /> <br /> Bisous
M
Ce serait dommage pour nous que tu arrêtes car tu déniches toujours des merveilles que je ne vois qu'ici. Sans compter l'imagination dont tu fais preuve pour tes créations. Même si bien sûr, tu es seule juge, j'espère que la motivation va revenir :-)
L
C'est le vide grenier qui nous a permis de nous rencontrer, puis de se connaitre un peu, découvrir nos maisons, se donner des petites idées, s'apprécier.... ton blog est essentiellement né de tes trouvailles, elles sont au ralenti, les vides greniers ne regorgent plus de trésor mais ces petits riens que tu sais merveilleusement mettre en vie. Tes idées sont fabuleuses, astucieuses. En même temps je peux comprendre qu'un blog peut connaitre un certaine lassitude, du nouveau, encore du nouveau! <br /> <br /> Peu importe le chemin que tu vas choisir sur la route de ce blog, j'ai été ravi de te rencontrer et j'espère te voir dans mon nouvel univers iodé..... isaela
C
De belles trouvailles, même si les vide-greniers s'amenuisent ...<br /> <br /> Pour le casier, je ne peux rien faire pour toi, je n'en possède pas.<br /> <br /> Belle journée et à bientôt sur tes pages.<br /> <br /> Cath
F
Bonsoir Valérie<br /> <br /> <br /> <br /> De bien jolies bricoles tout de même. Les vide-greniers s'appauvrissent (c'est pour cela que je vais plus souvent sur les brocantes que les vide-greniers à présent) mais par moments on retrouve quelques objets intéressants. On se lasse et se décourage puis une sortie fructueuse nous remet le pied à l'étrier. Bien sûr quand on a comme toi fait déjà beaucoup de belles trouvailles, on a plus de mal à en faire encore, et nos maisons ne sont pas trop extensibles non plus. Pas de petit casier sous la main mais peut-être dimanche ? Égoïstement j'aimerais que tu continues à nous montrer tes trouvailles et tes créations que j'aime énormément. Belle semaine. Bises
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité