Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
1 mai 2016

La gagnante est ...

En premier, Un grand MERCI d'avoir été si nombreuses à laisser un commentaire sur le dernier post ! Et BIENVENUE aux nouvelles abonnées (j'espère être à la hauteur de vos attentes...)

Bon, je vais vous faire languir un peu, 

d'abord vous dire ce qu'était l'objet mystère : comme certaines ont trouvé, il s'agit de bacs, qui servaient lors du développement des photos. Petite explication technique : après avoir exposé le papier à la lumière et au négatif, on le trempait dans un premier bain (le révélateur), puis dans un deuxième (d'eau pour arrêter le processus), troisième bain le fixateur et enfin à nouveau de l'eau. Puis on suspendait le papier pour le faire sécher.

Bon les dernières chines

IMG_6139  IMG_6140

Une petite poupee mécanique neuve mais datant des années 60

 

IMG_6142

IMG_6143

Une paire de jumelle, un pinceau, un mètre incomplet (idéal pour mes petits bricolages)

 

IMG_6141  IMG_6147

Deux patères anciennes et un très grand sac La Poste (j'en voyais souvent sur vos blogs, et n'en avais jamais trouvé)  

 

IMG_6145

Un plat Digoin et trois tasses et sous tasses Ceranord

 

IMG_6144

Et encore un petit cadre bombé

 

Mais ce n'est pas tout. Allez je vous raconte ma vie : dimanche dernier, je m'arrête sur un stand où il y avait un meuble de poupée. J'explique à la vendeuse que ce n'est pas ce que je recherche, mais plutôt une petite épicerie. Elle me répond qu'elle n'en a pas, mais une voix derrière moi, dit, "moi j'en ai deux". Une jeune femme qui chinait me propose alors de m'envoyer des photos au cas où cela m'intéresserait. 

Allez je vous montre (j'ai acheté les deux, ne sachant pas laquelle irait le mieux chez moi)

La voici en situation

IMG_6148

IMG_6150

Vous remarquerez le panneau chiné à Amiens à côté (je l'ai habillé de vieilles pub). Pour l'épicerie, je possèdais déjà les petites boites.

Sur ce meuble auparavant, ma collection de cafetière (j'ai oublié de faire une photo avant de les enlever), que je vais vendre dans un prochain vide-grenier

IMG_6135  IMG_6136

Et voici la deuxième épicerie

IMG_6137

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire 

Bon, si vous m'avez suivi jusque là, il est temps de vous donner le nom de la gagnante. Comme je suis nulle en informatique, j'ai cherché une main innocente (il n'y en avait pas à la maison) donc j'ai demandé un numéro, c'est le N° 32 donc c'est ...

Milouna56 (et en plus c'est une nouvelle sur le blog) donc maintenant j'attends tes coordonnées en message privé pour te faire parvenir ton cadeau.

Désolée d'avoir été si longue, je vous souhaite une très belle semaine et merci encore à toutes, j'aurai tant aimé faire gagner chacune d'entre vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me fais de plus en plus rare mais c'est toujours un grand plaisir de visiter ton blog .Moi la grande nostalgique je retombe en enfance dans ton univers merveilleux <br /> <br /> Tes chines me laissent Wouaaaaaaa!!!!!<br /> <br /> Baci et belle journèe<br /> <br /> Patricia
S
Bravo à Milouna ;) j'adore ton petit meuble d'épicerie, c'est vraiment trop mignon avec les boites !!! j'ai une petite armoire de poupée, je ne sais pas si ça peut t’intéresser ...<br /> <br /> gros bisous Valérie :)
H
Encore des merveilles ! super chouette ;-)<br /> <br /> Le sac de la poste est génial , pas facile d'en trouver ...<br /> <br /> Bravo à la gagnante .
B
Bravo Mi !!!!<br /> <br /> Trop contente pour elle ;)<br /> <br /> Je pense que nous sommes quelques unes à être ravies d'être arrivées ici...<br /> <br /> Bonne nuit.
G
tu dégottes toujours des merveilles!!!!!<br /> <br /> bravo à la gagnante!!<br /> <br /> bizzzzz
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité