Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
28 août 2016

Les beaux albums de la Jeunesse Joyeuse

Je vous parle (à nouveau) d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Est ce que vous aussi vous lisiez ces livres ?

 

album-bd-broché-AGGIE-n°24-et-les  IMG_6676

Ce matin j'ai chiné l'album des Pieds Nickelés, et au fil du temps, j'ai trouvé presque tous les albums d'Aggie (mes préférés et de loin)

 

Et puis ce matin, quelques bricoles en plus, comme cette belle collection de petites bouteilles de peinture

IMG_6673

IMG_6674

 

Ces anciens moules à chocolat (comme vous remarquez, je suis encore décalée dans la saison)

IMG_6678

 

Cette belle boite de jeu (datant vraisemblablement des années 50)

IMG_6675

 

 ces deux pique-fleurs

IMG_6682

 

 

 

Et ce porte chapeau (grand-frère de celui chiné la semaine dernière)

IMG_6677

 

 

 

Et avant de finir, je voudrai vraiment remercier Solange (sans blog) pour tous les cadeaux qu'elle m'a envoyés, que vous voyez ci-dessous

IMG_6679

IMG_6680  IMG_6681

 

 

Il me reste à vous souhaiter une bonne rentrée, qui je l'espère sera créative, inspirée et blogueste (bon là je ne suis pas sure que cela existe) 

Si quelque chose vous intéresse, vous me le dites via "contacter l'auteur"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un joli retour de chine , j'adore tes trouvailles......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
E
Je ne connais pas les BD Aggie, par contre les pieds nickelés oui. Mais pour les lire, il fallait aller à la bibliothéque. Très belles chines.... Bonne semaine à toi.
F
Non je ne les lisais pas car les bd n'avaient pas cours à la maison mais je connais ces albums. Seuls Astérix et Fripounet ont franchi la barrière parentale. Et les petits illustrés type tarzan ou Zembla que le marchand de fromages de la place du marché aux herbes nous donnait parfois le jeudi, qui disparaissaient rapidement maintenant que j'y pense. Plein de jolies trouvailles, ces bouteilles de peinture, très chouettes. Le 15 août j'ai pensé à toi en admirant deux jeux anciens et chers du début du XX°, un chamboule-tout dont les cibles étaient des personnages qui perdaient leurs têtes, et un tir aux fléchettes sur le thème de la mère Michèle. Quand on vise juste, le chat émerge de la marmite du père Lustucru. <br /> <br /> Belle semaine. Bises
C
Des chines très très sympas.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
E
Les pieds nickelés, c'était pas mon truc ! Mais Aggie ! ah oui ! de préférence à Lili, qu'était sympa aussi !!
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité