Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
18 septembre 2016

Chines du samedi

La pluie nous a épargnés et même si les trouvailles n'ont pas été extraordinaires, je suis rentrée heureuse des 10 kms parcourus (eh oui, j'ai installé un podomètre sur mon téléphone, donc maintenant, je peux vous donner la distance effectuée)

Bon je suis encore décalée dans la saison avec

IMG_6736

IMG_6737

Made in German Democratic Republic (j'ai mis le tube de colle pour que vous vous rendiez compte de la taille du plus grand : 26 cms)

 

IMG_6747  IMG_6748

Bon les filles besoin de votre aide (trop grand pour être un bonnet de bébé, coloré donc à quelle occasion et à quelle région cela vous fait penser ?)

 

IMG_6743

Trois cadres bombés à détourner

 

IMG_6741

IMG_6742

Cette grande boite qui renferme plein de lettres et chiffres inscrits sur de petites plaques en zinc mesurant 4,5 x 3,5 cms. Je ne sais pas à quoi elle pouvait servir, le vendeur n'ont plus. Il évoquait un jouet, mais je ne crois pas.

 

IMG_6744  IMG_6745

Habituellement ce n'est pas trop mon truc, mais il m'a fait craquer !

 

IMG_6739

Et cet petit abreuvoir avec sa petite plaque gravée (j'ai mis l'autre à côté pour voir la différence de taille)

 

Comme d'habitude, vous pouvez toujours me contacter si quelque chose vous plaît.

Et puis, une jolie rencontre à cette braderie, avec Céline, merci à elle, en espérant recommencer bientôt !

Une très belle semaine à vous, j'espère trouver du temps pour aller vous rendre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours de très belles trouvailles ! Et ton blog toujours aussi beau ! J'adore les oeufs ! Tu les vends ?
T
tu as trouvé des chines sympa , j'adore la boite de lettres en zinc......<br /> <br /> merci aussi pour ton message , je n'ai pas eu le temps de te rencontrer j'ai fait les puces au pas de course , dommage mais ce n'est que partie remise........<br /> <br /> je ne sais pas si tu as eu le même ressenti que moi mais je l'ai trouvé moins bien que d'habitude.......<br /> <br /> beau week_end<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
L
Exactement le mot adéquate CHANCE de dénicher tous ces jolis trésors mais ton mérite est de te lever de bonne heure pour aller chiner, de savoir ne pas passer à côté de... d'être à l'affut... <br /> <br /> Isaela
F
Silencieuse d'habitude, je passe souvent sur ce blog. Je vois que personne n'a trouvé pour les coiffes! Je pense avoir la réponse... Autrefois, à la sainte Catherine, les jeunes demoiselles non mariées portaient ce genre de coiffe, à rubans jaune et vert (je pense, vue la couleur, que le vert est passé et donne cette couleur bleue...).<br /> <br /> J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ce blog, en particulier les retours de chine car je suis moi aussi "brocante addict"!<br /> <br /> Bonne soirée, Fleur de broc.
F
J'ai tout de suite pensé que tu allais bien t'entendre avec Céline, qui a le même goût de la mise en scène et des jouets anciens! Je suis toujours admirative de tes trouvailles, et si en plus tu fais du sport en chinant, c'est parfait!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité