Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
19 février 2017

Les trouvailles des derniers jours

De jolies petites trouvailles ces derniers jours

Je ne vous fais pas languir plus longtemps

Allez on commence

IMG_7572

Des bouteilles anciennes

 

IMG_7567

IMG_7568

Une grande plaque de rue (21 x16 cms) et des poignées porte-sac

 

IMG_7571

IMG_7570

Des lorgnons et un adorable flacon en zinc (si vous avez une idée de son utilité ?)

 

 

IMG_7573

Des papiers anciens et une partie de reliquaire (avec gravé à l'intérieur : j'ofre (et oui avec un seul f !) mon coeur à Jesus Christ)

 

IMG_7562

IMG_7565

IMG_7563

Des boites anciennes de savon (celle de marque Le luisant est encore pleine)

 

IMG_7559

 

IMG_7560

IMG_7561  

IMG_7557  IMG_7558

Et puis ces formes à botte datant du 19 ème siècle, elles ne vont pas ensemble, mais ont la  forme. Elles portent les stigmates du temps, ont été réparés à plusieurs reprises, le bois a joué, je dois les attacher pour qu'elles forment un ensemble, mais cela ajoute à leur charme, à mes yeux.

Voilà j'espère que cela vous a plu. Si quelque chose vous intéresse, dites le moi via contacter l'auteur.

Je vous souhaite une très belle semaine et vous remercie de vos passages même s'ils sont silencieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le petit flacon en zinc c'est un réservoir à eau pour aquarelliste qui accompagne habituellement l'artiste et ses couleurs en extérieur. Salutations charentaises :)
M
superbes trouvailles!!!! tout est très beau! bisous
F
Les binocles je m'amusai avec étant enfant, j'ai aussi des porte-sac et paquet....<br /> <br /> J'adore ce retour sans le passé!
T
de jolies trouvailles , j'aime beaucoup les bouteilles anciennes.........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
S
de belles trouvailles du coup moi je trouve dommage que ça commence si tardivement les brocs vers chez moi.... bises sylvie
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité