Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
5 mars 2017

Vide-grenier, la saison va commencer !

Comme les vide-greniers n'ont pas encore repris et au vu des conditions météo actuelles, heureusement, j'ai chiné ce matin, auprès d'une association caritative.

Et aussi d'autres objets que je n'avais pas eu le temps auparavant de vous montrer

IMG_7644

IMG_7646

IMG_7645

Alors tout d'abord, une petite touche indus, avec ce tiroir ancien (bien lourd) à poser partout (j'en ai plusieurs donc si vous en voulez un, il est à 12 € pièce)

 

IMG_7647

IMG_7651

 

IMG_7650

IMG_7648

Ensuite tout un ensemble de boite et flacons anciens, dont cette boite, au nom particulièrement évocateur "OXEBO"

 

IMG_7652

IMG_7653

IMG_7654

 

IMG_7655

Ce catalogue du magasin du Louvre de Paris, de 1938 et ces deux "navettes" de forme peu courante

 

IMG_7656

IMG_7657

Cette petite valise en carton bouilli, conservée amoureusement par la fille du propriétaire, en souvenir du seul voyage qu'il fit dans sa vie à Bordeaux, alors qu'il était enfant

 

IMG_7660

Ces plaques émaillées de taille peu courantes elles aussi, sans doute provenant d'une ancienne usine

 

IMG_7661

 

IMG_7663

IMG_7662

Ces manchettes anciennes qui ont des boutons parfois dépareillés mais qui sont charmantes sous globe

IMG_7658

IMG_7659

Et enfin ce joli pichet en "terre de fer" tampon en dessous, qui fera un joli vase.

 

Voilà j'espère que vous avez aimé mes petits trésors. Si quelque chose vous intéresse, vous me le dites !

Je vous souhaite une très belle semaine (moins ventée qu'ici, j'espère)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De magnifiques chines, comme toujours.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
M
ça c'est une super chine!! belle pioche!! bisous
S
Pour une fois, en Provence, il fait sale temps aussi 😉 je n'en reviens pas de tout ce que tu as trouvé ! T'es une championne, le pichet est magnifique et les manchettes aussi ! <br /> <br /> Gros bisous en espérant que le temps s'arrange par chez toi 💚
T
Une bonne Chine quand même ! Bonne semaine.
F
Très belle récolte !Et en plus,au profit d'une association caritative.... BRAVO !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité