Deux grands vide-greniers ce matin très décevants, je n'ai quasiment rien trouvé !

Nous avons ici (sans doute comme dans toutes les régions) un petit livre qui donnent le calendrier de toutes les manifestations de ce type, semaine après semaine, jour après jour. 

Dedans, il était noté un autre vide-grenier à une vingtaine de kilomètres. Avec l'ami avec qui je chine, nous décidons donc d'aller y jeter un oeil. On arrive dans le village, on tourne, on ne voit rien. On finit par demander à une dame, qui nous répond qu'elle n'est pas informée, et que peut-être nous confondons avec un vide maison. Nous nous y rendons (faute de mieux, le vide-grenier n'ayant pas lieu) et là : à nouveau rien ! La maison est fermée !

Nous téléphonons au numéro indiqué dans l'annonce affichée sur le portillon, et très gentiment la dame nous répond que cela n'a lieu que le week-end suivant. Toutefois, elle accepte de nous montrer ce qu'il y a à vendre, si nous patientons un peu. Bien nous en a pris car voici les trouvailles faites chez elle !

 

IMG_7829

IMG_7835  IMG_7838

IMG_7840

Cette chaise d'enfant au dessin délicieusement naïf (faite sur le modèle des tabourets de pêcheur), à détourner maintenant dans un coin de la maison (car la chaise ne répond plus aux normes actuelles de sécurité)

 

IMG_7841

 

IMG_7842  IMG_7843

IMG_7844

Un très joli panier (un peu plus foncé que sur les photos) en très bon état, avec son fermoir fonctionnel et ces trois cintres anciens

 

IMG_7848

IMG_7849

Une petite étagère à repeindre qui servait à suspendre les ustensiles de cuisine avec le haut qui sert d'étagère

 

IMG_7830

IMG_7831  IMG_7832

Une partie de dinette en tole (certes rouillée à l'intérieur, mais les dessins sont encore bien présent)

 

IMG_7833  IMG_7834

Ce boulier ancien et ce tampon en forme de cadran d'horloge

 

IMG_7851

IMG_7852  IMG_7847

Et enfin cet égouttoir à torchons, il manque une branche mais j'adore ! 

 

Si quelque chose vous intéresse, vous me le dites !

J'espère que vous aussi vous avez pu chiner sous le soleil ! Un grand merci pour vos passages et vos messages et une très belle semaine à vous !