Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
16 novembre 2012

papier toilette à Noël

Sur les marchés de Noël, vous trouverez peut-être cet article,il s'agit de "bougeoirs" que l'on peut placer dans des vases, des pots, n'importe quel contenant... J'ai envie de vous en parler (je n'ai aucun intérêt économique, je ne suis pas payée pour vous faire cette pub) car le rendu est vraiment très sympa et lorsque l'on voit un vendeur de ce type de marchandise, on se demande toujours si c'est bien ou pas !

 

SAM_0902  SAM_0904

Les pastilles en plastique, un petit morceau de sopalin ou de papier toilette que l'on roule et que l'on place au centre

Voilà ces petites pastilles en plastique permettent des heures (12 à 15 heures) de flamme, pour trois fois rien (1 cm d'huile de cuisine, dans votre contenant) et une mèche faite avec un petit morceau de papier toilette (c'est pourquoi le titre de l'article, il fallait bien vous étonner un peu) ou de sopalin. Il suffit ensuite de changer la mèche ou de remettre de l'huile pour les réutiliser. Les pastilles sont réutilisables à l'infini.

Ensuite vous pouvez rajouter du colorant (personnellement je n'aime pas) et ce que vous voulez dans votre vase (des petits cailloux, des sujets de Noël, des coquillages, des plantes, des fleurs, n'importe quoi en fonction de votre inspiration...)

 

SAM_0894   SAM_0897

on verse 1 cm d'huile, on place la pastille dessus, elle flotte

là j'ai vite mis quelques baies et quelques billes translucides dedans, comme décor

 

Le mode d'emploi : dans votre contenant, vous versez de l'eau, vous mettez de la décoration, vous versez 1 cm d'huile de table, et vous posez votre pastille de plastique, dans laquelle vous aurez roulé au préalable un petit morceau de sopalin pour faire une mèche, et voilà le résultat 

 

SAM_0899

 

SAM_0900

Voilà allumer le résultat

 

 

Cela plusieurs avantages, c'est économique et écolo, plutôt sympa car cela se prête à de nombreuses mises en scènes 

 

Et puis j'avais oublié de vous parler du jeu de Féérie de Gris

http://www.feeriedegris.com/

 

(et c'est vraiment dommage, car c'est le premier site que j'ai découvert et qui m'a donné envie d'aller voir les votres), alors, méa culpa et vraiment allez le découvrir si vous ne connaissez pas, c'est un vrai bonheur 

 

 

et un autre jeu sur le site de Lin Hortense 

http://linhortense.canalblog.com/ ,

elle aussi son site mérite votre visite

P1030713

 

Merci pour vos réponses pour savoir si vous recevez l'info quand un article est publié et merci encore pour vos commentaires qui m'encourage à continuer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis revenue sur ton post pour le mode d'emploi!!<br /> <br /> génial!!<br /> <br /> merci pour ce petit truc économe...<br /> <br /> .<br /> <br /> biz
M
Guidée par Musardise, je suis ravie de découvrir ton blog fort sympatique. A bientot
I
Vos décos de Noël sont très jolies !<br /> <br /> Pour les bougies flottantes, j'ai vu qu'on pouvait faire la même chose avec le fond d'une bouteille plastique : on découpe le fond de la bouteille, on perce un trou au milieu pour faire passer la mèche d'essuie-tout, et on pose le tout sur l'eau/huile. Je n'ai pas encore essayé, mais je suis en train de réunir le matériel ^pour tester avant les fêtes...
D
Je ne connaissais pas, je n'ai jamais vu ça mais je trouve le truc génial...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
M
Je ne connaissais pas... Le rendu est pas mal du tout !<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> BiZh
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité