Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
8 juillet 2012

Brocante : ce matin, j'ai craqué !

Ce matin, j'ai craqué !

Je l'avoue, je n'ai pas pu résister

Deux boites de jeux de patience (anciens casse-tête, datant des environ des années 1900)

D'une part les boites en bois sont jolies

SAM_0494

SAM_0495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais surtout, elles renferment des trésors (à mes yeux, au moins...)

 

SAM_0491

SAM_0492

SAM_0493

 

Bon et comme cela ne suffisait pas, j'ai aussi écumé E... Y

et j'ai trouvé ça :

 

SAM_0487                              

SAM_0488

 

En changeant la plaque du milieu, on change son aspect. C'est un jeu de lancer d'anneau qui fait une soixantaine de centimètres de haut. Le graphisme de ces jeux de la première moitié du vingtième siècle me ravit, il est plein de tendresse et de poésie. Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce jeu fait face à deux autres (jeu de tir)

SAM_0490

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir ce long billet, un petit tour par la cuisine, j'avais évoqué mon intérêt pour les vieilles publicités, alors un petit aperçu de ma petite collection

Tout d'abord la Vache qui rit

SAM_0476

 

 

 

SAM_0486

ce sont d'anciens masques

distribués à l'occasion

du Tour de France

 

 

 

 

 

 

 

 

En face, je privilégie celles avec des cuisiniers

 

SAM_0484

SAM_0481

 

 

Elles sont en carton ou

en tôle

 

 

 

 

 

 

 

Au dessus de la cheminée de la cuisine :

 

                                               SAM_0460

 

SAM_0482

SAM_0483

SAM_0485             Une des lampes de la cuisine est une ancienne enseigne

 

 

SAM_0477  Vous reconnaitrez la pub Carambar et pour finir, sur ma porte de placard, à l'entrée de la maison :

 

SAM_0479

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je viens juste de voir la dernière affiche , j'adore !!!!
C
Trés belles chines et ces pubs alors là magnifiques et superbes .
V
encore moi,j'adore les vieux jouets!! ceux là sont supers! par chez nous,on ne trouve pas ces choses en vide grenier!<br /> <br /> j'ai aussi vu tes forme de modiste,j'ai un "rayon" chapeaux et formes,a la maison,moi aussi!!! de bien jolies choses décidément<br /> <br /> a trés bientôt
M
Oh ta région fourmille de choses bien intéressantes et peu courantes. Les jeux sont très bien conservés, je jeu de massacre me rappelle qq chose dans le grenier des grands parents, et je comprends que tu craques. Superbe la cuisine avec les pubs. Je m'abonne à ta NL. Douce fin de journée. Bisous.
C
Evidemment que tu as succombé ! comment aurais-tu faire autrement... jolies chines et que de belles publicités!
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité