Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
5 novembre 2017

Dernièrs chines de la saison !

De petites trouvailles pour les derniers vide-greniers

Alors on y va ? Vous me suivez

 

Un ensemble de petits tiroirs (3 avec 16 cases, 1 avec 12 cases)

IMG_8867  IMG_8868

 

Si vous en voulez un le prix est de 13 € + fdp Ils sont tous vendus !

IMG_8869

 

Dommage, il n'y avait que le couvercle mais je l'ai pris, car il fera une belle déco à Pâques !  eh oui toujours décalé dans le temps !

IMG_8870

 

Deux petits pots d'apothicaire et une boite de talc ancienne

IMG_8864

 

Une coupelle de dinette (diamètre 18,5 cms) en porcelaine de Limoges, dont les dessins ne sont pas sans rappeler ceux de Germaine Bouret

 

IMG_8865  IMG_8866

 

Un très joli tambour d'enfant (une tache noire sur un côté, diamètre 22,5 cms). Il est en métal, cerclé de bois. Et 8 petites quilles

IMG_8860

IMG_8861

 

On continue avec ces six quilles pompier 

IMG_8862  IMG_8863

Un globe terrestre des années 40/50 au vu des inscriptions dessus, tout en métal sauf la partie reliant les poles en arrondi (en plastique). En bon état, mais quelques enfoncements sur la base

 

IMG_8847  IMG_8848

 

Ce chien qui faisait partie d'un jouet à tirer. Il mesure 30 cms et je l'ai adopté, donc il n'est pas à vendre !

IMG_8846

 

Et enfin, ce meuble de poupée (ou peut-être un travail de maîtrise, d'un apprenti) car le bois est noble, sans doute du merisier, et il a demandé des heures d'application !

IMG_8858

 

Ce buffet/commode mesure 25,5 x 18,5 x 9,5 cms. Il présente les signes du temps mais reste plein de charme !

 

IMG_8857

 

 

Voilà, il me reste à vous souhaiter une belle fin de dimanche ! 

Si quelque chose vous intéresse (sauf le chien), vous m'envoyer un message via contacter l'auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance toutes ces trouvailles, un petit morceau de ľ enfance, j adore les jouets anciens, dans ma région plus de brocantes, il faudra attendre le printemps, alors j attendrai avec vos billets leurs retours. Bonne semaine, bises, solange
P
Très jolie dernière chine ! Je suis preneuse pour 2 tiroirs à casiers ! Et le petit globe . Merci de m’ind Le prix exact avec le port ! Un grand merci d’ avance. Pourriez-vous m’indiquer votre adresse . Belle journée <br /> <br /> Patricia
S
j'adore ces trouvailles là, il y a de vrais belles choses, bises
L
Des petits objets remplis de la nostalgie de mon enfance lointaine.
M
Il est très beau le petit meuble, un travail artisanal d'exception.
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité