Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
19 novembre 2012

Bricolage de Noël

Tous les ans, cela me prend, comme beaucoup d'entre vous,

je suis prise par la Noëlite aigüe : mes doigts me démangent, j'ai envie de bricoler sur le thème de Noël, mais comme je ne sais ni coudre ni peindre, je me triture les méninges.

L'année dernière, je m'étais jetée sur un casier d'imprimerie (voir post précédent), qui trainait depuis de nombreuses années dans le garage,

cette année, c'est un cadre qui a fait l'objet de mon irrépréssible envie, lui aussi attendait patiemment qu'on s'occupe de lui, depuis fort longtemps. J'ai d'ailleurs laissé le cadre dans sa peinture d'origine, cela tombait bien, il était noir et j'aime bien.

L'idée : créer un sapin de Noël, avec de vieilles cartes et images de Noël.

Donc pour le fond, du carton, ensuite le recouvrir de vieux papiers, de différentes sortes, 

puis aligner mes images, de sorte qu'elles aient ensuite la forme d'un sapin de Noël.

 

SAM_0909

 

SAM_0924

Delphine, ta carte m'a inspirée ! merci encore

 

SAM_0923

 

 

blog15

 

SAM_0925

Le plus dur, faire des photos correctes en évitant les reflets !

 

Maintenant le cadre va attendre bien sagement, le 1er décembre pour trouver son emplacement à la maison, au milieu de toutes les autres décorations.

Merci à vous toutes, qui passez parfois silencieusement, parfois en laissant en petit mot, qui je dois dire, me fait toujours tellement plaisir ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce magnifique cadre.<br /> <br /> De plus je crois y voir une petite carte que je t'ai envoyé lors de notre échange, mon bonheur est total.<br /> <br /> Je suis comme toi à cette période malheureusement pour le moment je n'ai pas vraiment le temps.....je commencerai après le 1er décembre.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
S
ça commence a sentir bon Noël et tant mieux parce que l'inspiration marche bien!<br /> <br /> C'est vraiment très beau... (c'est contagieux la Noëlite aigüe ? Bises, Mireille
B
le rendu est superbe, une belle idée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
M
Alors môaaa je craque devant ces photos de Noel et devant ta petite créa ! bravo bravo
C
Tu te tritures peu être les méninges mais alors c'est pour des créas que je trouve géniales. J'adore ton idée et elle est magnifique, TROP BIEN.<br /> <br /> Doux câlonoux
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité