Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
10 mars 2013

Blog à découvrir, jeu de divination et petits jouets mécaniques

Connaissez vous Mistinguette et les petits boudoirs

Non !  je n'y crois pas, alors allez vite réparer cette erreur

car c'est une artiste

Voyez plutôt

J'avais craqué sur une de ces plaques et je lui ai demandé si elle en réalisait sur commande

Et voilà, le résultat : 

 

IMG_0469

le colis arrive, superbement emballé

 

IMG_0471

Splendide non !!!

IMG_0477

IMG_0483

La voici en situation, j'adore !

Pour un prix riquiqui, vous lui commandez le texte que vous voulez

et elle le réalise en un tour de main

(plus rapide que l'éclair, en plus !)

Que du bonheur !

Alors si vous aussi, vous craquez, elle vous accueillera avec gentilllesse, par l'intermédiaire de son blog et fera tout pour répondre à votre demande

  

Je vais vous faire découvrir ce petit jeu de divination

IMG_0428

 Il ne faut pas oublier qu'il date du début du 20 ème

j'aime beaucoup le graphisme de ces jeux

Ils me font craquer

Le principe : le disque central présente différentes questions

IMG_0495  IMG_0497

vous en choisissez une et vous posez alors le disque en face du point d'interrogation,

derrière la partie vitrée, un petit ane se déplace 

IMG_0499  IMG_0502

et indique alors dans quelle boite se trouve la réponse

(système d'aimant très ingénieux)

Il suffit alors de la lire

(dans cet exemple, la question est quel sera mon avenir ,

réponse : tu seras plus heureux que tu ne le mérites !)

(dans chaque boite, une dizaine de réponses possibles)

 

et maintenant quelques jouets mécaniques

pour la plupart fabriqués par Joustra, marque bien connue de jouets créée en 1934. 

 

blog18

 

Là encore ils font mon bonheur, ils sont colorés, sans prétention, et se prêtent à de nombreuses mises en scène

 

Très peu présente sur vos blogs, je vous prie de m'en excuser

j'espère pouvoir rattraper mon retard très bientôt

Je vous remercie pour vos messages et vous dis à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, cette plaque et bien jolie ... et elle m'a permis de découvrir un très beau nouveau blog !<br /> <br /> J'aime bien aussi les graphismes des jeux anciens, si difficiles à trouver ...<br /> <br /> Bises
L
Vraiment jolie cette plaque et bien sur , je suis sure que la date choisie a une symbolique toute particulière. Ces jeux d'antan ont un charme incomparable avec ceux d'aujourd'hui dénués de tout attrait, hélas...
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le talent de Mistinguette. J'ai déjà admiré ces belles plaques sur son blog.<br /> <br /> J'adore ton jeu de l'âne savant , un système très ingénieux et beaucoup de charme ! Bisous Marie *
M
Je vais aller découvrir ce blog que je ne connais pas, Jolie plaque.<br /> <br /> Ton jeu de divination est très amusant et les jouets anciens j'adore.<br /> <br /> Bel A.M.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
C
Merci pour le partage de ce blog ! la plaque est très sympa !<br /> <br /> Je découvre ces jeux, c'est superbes, et bien conservés : que du bonheur !<br /> <br /> Bisous
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité