Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
16 mars 2014

De la mercerie, et ...

Sous le soleil, si, si même en Bretagne, et signe qui ne trompe pas

plusieurs exposants en extérieur, pour ce petit vide-grenier du dimanche matin,

Cela sent le printemps !!!

Et ce matin, c'était plutôt mercerie ancienne

avec 

IMG_3043

IMG_3034

 

                       Cette grande boite à couture au tissu délicieusement fané                                   (petit clin d'oeil à Isaela !)

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, tout un lot de mercerie

IMG_3037

IMG_3036

 

Un peu de Digoin

IMG_3035

Cette jolie tasse à motif de papillon (pour ma fille, qui en a déjà avec des éléphants) et trois assiettes

 

Et une petite plaque qui servait au mineur (renseignement donné par le vendeur)

IMG_3038

 

et encore deux objets que je trouve insolite

IMG_3044  IMG_3045

Il s'agit d'un système pour transporter de l'encre pendant un voyage (marque Waterman), au fond de l'étui, un petit ressort permet à la bouteille de se coller au bouchon et donc de ne pas fuir 

IMG_3040  IMG_3041

Et ensuite cet oeuf en carton bouilli, peint sur les deux faces de ces personnages, eh oui, Pâques approche

 

Merci de vos passages et de vos messages, je vous souhaite une très belle semaine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On peut à nouveau avoir le bonheur de chiner, profites-en bien.
D
C est une belle trouvaille cette ancienne boite a mercerie.<br /> <br /> C est un bon début de trouvailles pour les premières.<br /> <br /> Je n ai pas encore commencé<br /> <br /> Doux bizoux
S
Belles trouvailles!
G
Bonne pioche et ravissante boite fanée naturellement .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
A
Bonjour,<br /> <br /> Comme j'aime parfois le hasard de mes balades virtuelles surtout quand j'arrive dans un bel univers comme ici... <br /> <br /> Merveilleux ! <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Pascaline
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité