Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
4 septembre 2016

Bonne pioche !

Ce matin, avant la pluie (eh oui, cela arrive même en Bretagne !), j'ai bien chiné.

Oh pas de nombreux articles, mais le premier m'a comblé (j'étais sur un petit nuage, c'est le cas de le dire)

J'ai trouvé tout un lot de .... eh bien je ne trouve pas de nom pour les désigner

Des petits tubes (7 cms, en verre qui, il me semble, servaient à marquer le nom des arbres, ils n'ont jamais servi), peut-être que je me trompe et donc si vous pensez à un autre usage, n'hésitez pas à me le dire.

Maintenant à moi d'inventer comment les détourner (en marque place, lors d'un repas ou d'un mariage) mais aussi et j'y réfléchi déjà, pour décorer un petit sapin de Noël, avec un petit décor à l'intérieur

IMG_6699

IMG_6700

Si vous en voulez, dites le moi, via contacter l'auteur (10 € les cinq)

 

Mais ce n'est pas tout !

Des demi-têtes de poupées en carton bouilli (je n'en avais jamais vu sur un vide-grenier) et deux têtes entières dont une abîmée

IMG_6701

IMG_6704

 

 

Et puis on continue avec une très belle coupe avec sa cloche

IMG_6707

IMG_6708

 

 

Deux petites plaques 

IMG_6706

 

 

Encore une boite en bois

IMG_6705

 

 

Alors une petite info pour celles qui seraient intéressées : la braderie du Canal St Martin à Rennes, aura bien lieu (elle n'est pas annulée, comme tant d'autres pour des raisons de sécurité) et donc si cela vous dit, on pourrait s'y retrouver. Vous pouvez toujours me contacter si vous le souhaitez.

Il me reste à vous dire merci pour vos passages sur le blog et vos petits messages qui me font un bien fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement tu as une nouvelle fois déniché des objets que l'on ne voit nulle part ; ces petits tubes auront vite trouvé une nouvelle fonction, je fais confiance à ton imagination ! Belle semaine, bises. Mireille
C
jolies trouvailles !!! bises Val
F
Ah les tubes ! J'en avais trouvé une douzaine début août que j'ai partagée. J'ai retrouvé mon vendeur sur un autre vide-grenier mais il n'en a plus. Tu as fait une très belle chine. Malheureusement je ne pourrais pas être à Rennes le jour de la braderie. Une autre fois j'espère. Bises
T
très chouettes ces tubes , je ne connaissais pas........<br /> <br /> j'irai moi aussi chiner au canal st martin ....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
M
Une belle chine, jamais vu des petits tubes comme cela.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité