Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
8 mai 2017

Les dernières trouvailles !

Les vide-greniers se succèdent mais il devient de plus en plus rare de trouver des objets intéressants à des prix raisonnables, pourtant, je ne vais pas me plaindre, car voici les trouvailles (cela va être un peu long !)

 

Tout d'abord, ce bloc de deux tiroirs métalliques

IMG_8058

IMG_8059  IMG_8060

 

Ce panier de magasin (qui rappellera quelques souvenirs à certaines)

IMG_8067 

IMG_8068

 

Ces boites anciennes factices servant à faire la publicité de la marque

(elles n'ont jamais été utilisées, la persil mesure 36 cms de hauteur)

IMG_8064

IMG_8065  IMG_8066

 

Trois miroirs anciens (deux à suspendre, le plus petit à poser ou à suspendre)

IMG_8039  IMG_8040

 

IMG_8041

IMG_8042

IMG_8044  IMG_8045

 

Une tirelire ancienne qui s'ouvre avec la combinaison et sa clé

 

IMG_8049  IMG_8050

IMG_8051

 

Ce marquoir abécédaire en canevas

IMG_8046

IMG_8048

 

IMG_8047

 

Une jolie petite étagère en bois tourné à relooker

IMG_8061

IMG_8062  IMG_8063

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin, avec ce grand globe terrestre en très bon état (de marque Taride, une référence, 30 cms de diamètre), datant de la fin des années 50, début 60, qui cerise sur le gâteau est lumineuse et fonctionnelle

IMG_8052

IMG_8053  

IMG_8054

IMG_8055

IMG_8056

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue !

Comme d'habitude, si quelque chose vous intéresse, vous me le dites !

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine et à vous remercier de votre fidélité, de vos messages et/ou passage même silencieux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou bonjour, longtemps que je ne suis venue chez toi pour cause que je ne reçois plus les notifications des blogs canal auxquels je suis abonnée. <br /> <br /> Ce marquoir me fait de l'œil, combien le vendrais-tu ? stp, merci.
F
Mais tu as l'oeil pour dénicher tout ça! Au milieu des vêtements et jouets, qui sont le lot des vide grenier...Dans ma salle de bains, j'ai accroché plusieurs de ces miroirs anciens, dont un miroir de barbier, j'adore!<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
D
bien d'accord avec toi même si j'aime ça je ne trouve plus que pour mon petit fils, hier un tracteur à pédales et sa remorque très grand pour qu'il puisse monter dessus
L
De jolies trouvailles, combien mesure le petit miroir et à quel prix le vends-tu?<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Isaela
M
Que de beaux objets, j'aime beaucoup ces tiroirs à fiches, je les ai utilisés fin des années 70, souvenir de boulot donc, mais très sympa ! La tirelire n'a rien à envier aux cochons à casser, elle est sécurisée... Le globe Taride est superbe, j'ai toute une série de cartes de cette marque, si tu en veux une pour aller avec tu me le dis, je m'en sers pour faire des découpages déco !<br /> <br /> Belle semaine, bises. Mireille
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité