Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
2 juillet 2017

Brocante

Me voici de retour

et ce matin, malgré un petit crachin breton, je n'ai pas pu résister à l'appel des vide-greniers !

Alors sans tarder reprendre les bonnes habitudes et vous montrer ce que j'ai chiné

Mon coup de coeur :

IMG_8326

IMG_8327

IMG_8328

IMG_8329

Cette belle boite, qui a été aménagée en caisse, avec ses rangements en zinc ou alu (l'espace pour mettre les pièces est coulissant !)

 

 

IMG_8331  IMG_8333

Ces nouvelles étiquettes de boucherie (plus grandes que d'habitude)

 

Et puis, j'habite pourtant une région maritime, mais je n'avais jamais chiné de flotteurs anciens en verre (pour signaler les filets de pêche ou les casiers à crustacés). Ceux ci sont vraiment anciens avec les imperfections liés à leur usage (le verre est bullé, irrégulier à la base...)

IMG_8334  IMG_8335

IMG_8336

IMG_8337

Ils se prêtent à de jolis mises en scène, comme là avec une fleur de mes hortensias (spendides en ce moment, et dont certaines fleurs ont plusieurs couleurs, allant du rose au violet et au bleu, alors que je n'y fais rien, la nature est parfois curieuse !). Ils sont mis en scène avec une dame jeanne, et un bac en zinc chinés eux-aussi ce matin !

 

IMG_8338  IMG_8339

IMG_8340

Ces présentoirs à chaussures anciens, les trois plus petits sont fixes, les trois plus grands sont extensibles, à détourner avec de la patafix, en porte-photo !

 

IMG_8341  IMG_8342

Et puis un nouveau rosaire, une petite poupée Ari et un ancien cadre bombé

 

 

IMG_8343

IMG_8344

Pour finir, peut-être cela rappellera des souvenirs à certaines, un lot de boites anciennes, avec Tintin, Saturnin, Pollux, et Oum le dauphin

 

Voilà, si quelque chose vous plaît, vous me le dites, ou vous allez sur 

La brocante de Guignol

Certains de ces objets y sont en vente !

Je vous souhaite une très belle fin de dimanche et vous remercie de vos visites et de vos messages !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça pris du temps mais je viens de me réabonner avec ma nouvelle adresse mail<br /> <br /> j'aime beaucoup ta mise en scène avec le zinc, les boules en verre et le bel hortensia - et la boite en bois est super <br /> <br /> si la petite poupée Ari est dispo et que tu ne la gardes pas, je la veux bien
M
Que de belles trouvailles ^^
L
ton coup de coeur en aurait botte plus d'une ! <br /> <br /> j'aime aussi ces belles boules de verre, elles accompagnent rondement les belles Dames Jeanne ! <br /> <br /> jolie chine en résumé ! <br /> <br /> bel été chez toi, <br /> <br /> des bisous <br /> <br /> Laurence unpeudhier
M
de bien jolies trouvailles comme cette caisse , elle est superbe , bisous
S
Oh oui souvenirs chez mes parents les bonbons étaient dans cette boîte Saturnin que j'ai vendu sur un vide greniers et je regrette en revoyant celle çi.<br /> <br /> Bonne journée
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité