Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
23 juillet 2017

Avant les gouttes !

Chiner ce matin, avant les gouttes ...

Si quelque chose vous intéresse, vous pouvez me contacter ou aller sur 

La brocante de Guignol

où une sélection d'objets vous est présentée 

On ne se refait pas, j'adore les boites... en bois, de mercerie, en carton...

 

IMG_8405

IMG_8406

IMG_8407

IMG_8408

IMG_8409

Celle en carton blanc et noire, comme vous pouvez le voir, est en fait un présentoir des différentes étapes de la transformation de la fleur de coton au fil (peut-être destinée au écoles ?)

 

IMG_8434  IMG_8435

IMG_8436

Cette boite est en fait, une gourde à eau bénite, elle vient de Lourdes

 

IMG_8437  IMG_8438

Un nouvel arrondisseur de jupe à détourner, cette fois-ci la tige est en bois et le pied est lesté donc bien lourd

 

IMG_8427

IMG_8428

IMG_8429

Encore un objet dont j'ignorais totalement l'existence. Comme un moule à tarte mais pour les gaufres avec une tige qui tourne et permet de décoller la gauffre. Facile à détourner en porte carte avec des petits aimants, comme vous pouvez le voir

 

Et puis l'objet mystère de la semaine dernière

IMG_8412

IMG_8413

Qui servait à fixer les bols à une table (pratique pour faire la mayonnaise ou pour les enfants, évitant ainsi qu'ils ne renversent !)

Et un petit aperçu de la vente sur la brocante de Guignol

Blog 15

 

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toi, j'adore les boites en bois et les boites de mercerie :) vraiment épatant cet objet mystère et bien utile :) <br /> <br /> gros bisous et douce semaine à toi !
F
Tes chines sont souvent des objets de curiosité, une vraie chasse aux trésors d'antan.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
F
J'adore la transformation du coton....<br /> <br /> Vraiment tu découvres de belles choses!
F
Superbe série de boites ! Très astucieux l'outil pour le bol et je découvre aussi le moule à gaufres. La pluie a pris son temps pour arriver chez nous mais elle est tombée en quantité. Je n'ai chiné qu'un plan de basilic ce matin mais cinq chaises et un banc en métal dimanche dernier. Belle semaine. Bises
C
Voilà l' explication ..ingénieux
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité