Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guignol et blanche
7 septembre 2014

Vide-grenier sous le soleil breton !

C'est la pleine saison des vide-greniers !

Et pourtant, malgré le nombre important d'exposants, les trouvailles ne sont

pas toujours au rendez-vous.

Voici ce que j'ai trouvé ces derniers jours :

Tout d'abord un joli plateau (tout comme les boites, je ne résiste pas souvent...)

et un petit mètre ancien en bois

IMG_4078

 

Ensuite, une ancienne photo de classe, qui me servira dans un futur bricolage sur l'école

IMG_4076

 

Et puis, deux nouvelles boites de ruban à initiales, des petits pots de pharmacie en porcelaine, une nouvelle cousette, une ancienne quille, une boite d'étiquettes, un petit cadre bombé, une roulette pour marquer les prix, une boite ancienne de berlingots

IMG_4073

IMG_4074

 

IMG_4075

 

Cet appareil qui servait non pas à un ophtamologiste, mais à regarder les plaques photos stéréoscopiques (il me reste à en chiner au moins une, pour le mettre en scène)

IMG_4083

IMG_4084

IMG_4085

 

Et puis ces torchons, certains en métis, d'autres en lin ou mélange lin et chanvre, certains ont été lavés, d'autres sont neufs, dans leur plis d'origine

IMG_4079  IMG_4080

IMG_4081  IMG_4082

J'espère que la rentrée c'est bien passé pour le plus grand nombre, 

je vous remercie pour vos passages silencieux ou pas ! 

Le mois de septembre étant très riche de vide-greniers, j'espère vous montrer prochainement de nouvelles trouvailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous étions en Bretagne toute les deux ... j'ai aussi eu la chance de tomber sur un VG, et je suis bien contente d'avoir vu d'autres choses que ce que je vois toujours pareil ici !!!<br /> <br /> Toujours aussi belles tes découvertes !<br /> <br /> Bises
A
Toujours de jolies chine par chez toi.<br /> <br /> Bises
M
De belles trouvailles avec ton oeil aiguisé ! Si tu veux une boite de plaques photos, je peux t'en envoyer une, contacte-moi sur ma boite mail (avec les dimensions de ton appareil pour vérifier que cela ira bien). J'aime beaucoup la photo d'école, tu vas te régaler prochainement et nous offrir une nouvelle mise en scène comme tu sais si bien faire.<br /> <br /> A bientôt, belle journée, bises. Mireille
C
Tu as toujours la main heureuse, ici aussi ça bat on plein et c'est un vrai bonheur car le soleil est de la partie contrairement au début de la saison.<br /> <br /> Bisous, belle et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
F
J'aime tes retours de chine, car je découvre toujours des nouveaux objets que je ne connaissais pas, comme cet appareil de lecture de plaques photos! Ou cette roulette pour marquer les prix, qu'il faut avoir l'oeil pour dénicher ! Je suis sure que tu vas nous faire de beaux bricolage cet hiver avec tout ça.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Guignol et blanche
  • Passionnée de brocante : vieux jouets, publicités anciennes, objets chinés au fil du temps sont détournés pour créer mon univers. Les casiers d'imprimerie sont revisités pour devenir des tableaux à thème
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une de mes créations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
Newsletter
Publicité